On connaît l'adversaire de l'Équipe de France pour les quarts de finale de 50'Euro féminin 2022. Et ce sera donc les Pays-Bas, tenants du titre. Les Néerlandaises ont effectivement eu toutes les peines du monde à corriger la Suisse (four-ane), au terme d'un match qui due south'est surtout décanté dans les ultimes minutes, dimanche à Sheffield. Malgré ce succès assez large et très trompeur, les Pays-Bas ne terminent pas en tête du groupe C en raison d'une différence de buts inférieure à la Suède, qui a soigné la sienne en étrillant le Portugal (5-0). Vous fifty'aurez compris, il y aura united nations choc entre les Bleues et les Néerlandaises lors du prochain bout, qu'importe ce que feront les joueuses de Corinne Diacre face à l'Islande, lundi soir.

Regardez le Bout de French republic en direct sur Eurosport

Euro 2022

Face aux Oranje, briser l'étrange mécanique

IL Y A fifteen HEURES

Les Pays-Bas ont évité la désillusion. Mais les Oranje ont tendu le bâton pour se faire battre face à la Suisse, qui a joué crânement sa chance pendant une bonne partie de la rencontre avant d'exploser en vol juste avant le insurrection de sifflet final. Les Néerlandaises sont très mal rentrées dans la partie, d'abord incapables d'aligner les passes pour progresser. Les Suissesses y ont vu un moyen de faire preuve d'opportunisme, à fifty'image d'une belle frappe de Sandy Maendly repoussée par Daphne van Domselaar (13e). Cette activeness a servi de réveil aux Pays-Bas, qui a beaucoup mieux terminé la première période et aurait même pu obtenir un penalty sans 50'intervention du VAR, après united nations léger contact entre Lineth Beerensteyn et Gaëlle Thalmann (23e). La gardienne de la Nati south'est d'ailleurs fendue de plusieurs gestes décisifs (24e, 27e, 34e).

https://i.eurosport.com/2022/07/17/3412377.jpg

Les Pays-Bas n'ont rien de très rassurant

Malheureusement pour la Suisse, sa prestation encourageante a été plombée dès la reprise par un just contre son camp d'Ana-Maria Crnogorcevic, dans une state of affairs pourtant sans danger réel à la réception d'un corner (0-1, 49e). Cette ouverture du score bien payée pour les Pays-Bas a, par risk, été vite suivie par une égalisation. Très à l'aise techniquement, Ramona Bachmann a parfaitement servi Géraldine Reuteler pour relancer le suspense (1-ane, 53e). Coumba Sow a ensuite eu une double occasion pour mettre son équipe devant, mais van Domselaar et le poteau en ont décidé autrement (56e). Riola Xhemaili, aussi, aurait pu mettre la Suisse sur le chemin de la qualification, mais son tir puissant a été détourné par van Domselaar, qui a tenu son rôle de dernier rempart pour maintenir son équipe en vie alors qu'elle était à la dérive (80e).

Les Pays-Bas ont finalement eu une réaction d'orgueil dans les dix dernières minutes, sous l'impulsion des remplaçantes Romée Leuchter et Victoria Pelova. La première nommée a sanctionné une approximation de Thalmann sur un centre de Lynn Wilms (1-ii, 84e), tandis que sa coéquipière a eu besoin d'une longue intervention du VAR pour annuler une position de hors-jeu sur un but initialement refusé (1-3, 89e).

Pour terminer, le duo s'est une nouvelle fois illustré pour permettre à Leuchter d'inscrire united nations doublé (ane-iv, 90e+v). À cet instant du lucifer, la Suisse northward'y croyait plus, d'où ce score en trompe-l'oeil qui ne permettra pas d'assurer la première identify. Les Françaises sont prévenues : les Néerlandaises semblent plus que prenables alors qu'elles ont united nations sacre à défendre. Rendez-vous samedi prochain cascade cette affiche qui a 50'allure d'une finale avant l'heure.

Euro 2022

Renard, un doute à effacer, united nations passé à exorciser

IL Y A 15 HEURES

Euro 2022

Les 5 cauchemars des Bleues en quarts

IL Y A 15 HEURES